Dernière mise à jour 3 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 22 (30 derniers jours)

Vysor est un logiciel qui vous permet de contrôler votre smartphone Android ou iOS depuis votre ordinateur. Elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

Saviez-vous qu’il est possible de contrôler votre smartphone Android ou iOS depuis votre ordinateur ? Il suffit de disposer d’un logiciel comme Vysor qui affiche l’interface de l’appareil mobile sur l’écran du PC et permet d’interagir avec les applications installées via le clavier et la souris.

Vysor est une application multiplateforme que vous pouvez télécharger gratuitement (via nos liens directs) sur Windows, MacOS, Linux, Android et iOS. Il est facile à utiliser et peut vous être utile dans différentes situations. Il est même disponible en tant que service en ligne à ouvrir depuis un simple navigateur internet !

Pourquoi utiliser Vysor ?

Si vous passez vos journées à travailler sur ordinateur, mais que vous passez aussi beaucoup de temps sur votre smartphone pour envoyer des messages, Vysor peut vous aider à éviter de jongler entre les deux appareils en vous permettant d’accéder à l’interface de votre téléphone directement sur l’écran de votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez répondre à vos SMS en tapant directement avec le clavier de votre ordinateur, qui est certainement plus précis et plus rapide que l’interface tactile de votre smartphone.

Vysor peut aussi convenir à ceux qui ont l’habitude de jouer à des jeux mobiles et qui souhaitent porter l’expérience sur un écran plus grand. Idem pour les développeurs d’applications mobiles qui pourront bénéficier de l'intégration et la facilité d'un émulateur sur un appareil physique.

L’autre avantage de Vysor est qu’il permet un transfert facile du contenu de votre smartphone vers votre PC. En effet, il suffira de glisser-déposer les fichiers, ce qui est beaucoup plus simple et plus rapide.

Enfin, Vysor permet de partager votre écran avec d’autres utilisateurs dans le monde entier. Le partage se fait par l’envoi d’un lien.

Comment fonctionne Vysor ?

Comme vous pouvez le voir, Vysor offre un grand nombre de possibilités d’utilisation. Et son fonctionnement est plutôt simple. La première chose à faire sera de télécharger le logiciel sur votre ordinateur Windows, macOS ou Linux. Ou d’utiliser Vysor en ligne.

Ensuite, il faudra télécharger la version mobile de Vysor sur votre smartphone Android ou iOS. Une fois l’application installée sur les deux appareils, branchez votre téléphone à l’ordinateur via un câble USB et lancez le logiciel sur votre PC. La détection se fera automatiquement. 

À partir de là, vous pouvez contrôler les applications installées sur votre téléphone avec le clavier et la souris de votre ordinateur. Vous pouvez ouvrir une application, lancer un jeu, lire une musique ou une vidéo, voire installer de nouvelles applications à partir du Google Play Store ou de l’App Store. 

Vysor vous donnera aussi accès aux SMS/MMS, ainsi qu’aux applications de messagerie disponible sur votre appareil mobile. Avec votre clavier, vous pourrez alors taper rapidement de longs messages à envoyer à vos contacts.

Vysor est-il gratuit ?

Comme indiqué plus haut, Vysor est disponible en téléchargement gratuit pour Windows, MacOS, Linux, iOS et Android. Cette version gratuite propose des fonctionnalités limitées et des publicités. 

Pour profiter pleinement de Vysor, il faudra passer à la version payante, qui se décline en abonnement mensuel, annuel ou en licence définitive. Elle donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, comme le mode plein écran, le partage d’écran, la fonction de glisser/déposer de fichiers et bien plus encore.

Éditeur ClockworkMod
Systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Service en ligne, Linux, iOS
Nombre d'avis 12 419

Captures d'écran de Vysor

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.