Macrium Reflect Free

Macrium Reflect Free

Version 8.1.7847
Dernière mise à jour 30 janvier 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Macrium Reflect Free est un logiciel de sauvegarde et de restauration permettant de créer des clones et autres images de votre disque dur et de votre système Windows. A tester en version de démonstration.

Une panne matérielle, un virus informatique ou une petite erreur humaine pourrait mettre en péril les données stockées sur votre ordinateur. Voilà pourquoi les experts recommandent sans cesse de sauvegarder vos données les plus importantes. 

Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un logiciel comme Macrium Reflect Free. Cet utilitaire permet de sauvegarder les données de votre disque dur en créant une copie physique ou virtuelle de celui-ci. 

Le logiciel peut également créer une image facilement récupérable de votre système d’exploitation Windows, ce qui peut être utile si vous vous apprêtez à faire des mises à niveau et que vous voulez pouvoir récupérer rapidement votre système si jamais il y a un problème. Macrium Reflect Free va même plus loin en permettant de créer une image ou de cloner des supports amovibles (une clé USB, par exemple). 

Autres fonctionnalités importantes de Macrium Reflect Free, il permet de restaurer des systèmes qui ne démarrent pas et de démarrer instantanément des sauvegardes dans Hyper-V / Oracle VirtualBox VM. 

Le logiciel permet aussi une planification intra-quotidienne des sauvegardes et intègre une protection contre les ransomwares. Par ailleurs, Macrium Reflect Free dispose d’une interface de visualisation évolutive et navigable des journaux et prend en charge l’imagerie incrémentielle.

Macrium Reflect Free se présente donc comme une solution complète pour la sauvegarde de vos données importantes et de votre système d’exploitation Windows. Malheureusement, il s’agit d’un logiciel payant. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le télécharger en version d’essai gratuite de 30 jours via notre lien de téléchargement direct. 

Cette version permet d’accéder à toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus. Et en téléchargeant Macrium Reflect Free, il ne vous sera pas demandé de saisir vos informations de paiement. Vous testez donc le logiciel librement et pourrez l’acheter après la période d’essai s’il vous a convaincu. 

De plus, vous aurez un accès complet au service clientèle de la société pendant toute la durée de votre essai. À la fin de l’essai, vous pourrez restaurer les fichiers de sauvegarde précédemment créés. Par contre, toutes les autres fonctionnalités seront bloquées.

Éditeur Paramount Software
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Macrium Reflect Free

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.