Version 22.0.2
Dernière mise à jour 16 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 26 (30 derniers jours)

Le Java SE Development Kit (JDK) est le pilier du développement Java. Il constitue une ressource inestimable pour la création d'applications robustes et portables. Il est facilement accessible aux développeurs débutants ou expérimentés.

Le Java SE Development Kit, plus communément appelé JDK, est le kit de développement JAVA officiel édité par Oracle. Il fournit un ensemble d'outils et de bibliothèques essentiels pour les développeurs pour créer, compiler et exécuter des applications Java sur diverses plateformes, y compris les architectures x86, x86-64 (64 bits), ARM et bien d'autres. Les applications Java peuvent fonctionner sur des systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OS, Linux, et même sur des architectures matérielles spécifiques comme ARM64 ou les processeurs Intel.

Ce kit de développement Java comprend de nombreux outils de développement essentiels. Le JRE (Java Runtime Environment) est un élément nécessaire pour l'exécution des applications Java, sans avoir à vous soucier des dépendances. Le logiciel contient des compilateurs Java qui traduisent le code source Java en bytecode, un langage intermédiaire compris par la machine virtuelle Java (JVM). Cela permet à vos applications Java d'être hautement portables. Vous pouvez ainsi les exécuter sur n'importe quelle plateforme dotée d'une JVM compatible.

Les Bibliothèques Java Standard, également appelées API Java, fournissent un large éventail de fonctionnalités et de classes prêtes à l'emploi pour le développement d'applications, ce qui accélère considérablement le processus de programmation. Outre les outils de développement essentiels, le JDK comprend aussi un certain nombre de composants et de classes utilitaires pour le développement Java (javac, java, jar, javadoc, jdb). 

Vous pouvez télécharger le Java SE Development Kit gratuitement via le site officiel d'Oracle, l'entreprise derrière Java (nos liens directs). Il est disponible pour divers systèmes d'exploitation, notamment Windows, macOS et Linux. Une fois téléchargé, l'installation est généralement simple et guidée, ce qui vous permet de configurer rapidement votre environnement de développement Java.

Le logiciel d'Oracle est disponible pour un usage personnel ou pour le développement. Cependant, il existe des licences commerciales pour les entreprises qui souhaitent déployer des applications Java dans un environnement professionnel. La licence Oracle Technology Network (OTN) est couramment utilisée pour les développeurs individuels ou les petites entreprises, tandis que les grandes entreprises peuvent opter pour une licence Oracle Java SE Subscription pour un support étendu et des mises à jour de sécurité.

Éditeur Sun Microsystems
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+