Version 5.8
Dernière mise à jour 11 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)

Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) est un logiciel Windows gratuit qui va vous permettre de nettoyer efficacement votre ordinateur en désinstallant les applications inutiles par lot.

Bulk Crap Uninstaller (également appelé BCUninstaller ou simplement BCU) est un désinstallateur de logiciels en masse gratuit pour Windows. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et les multiples fonctionnalités de désinstallation qu’il propose. 

Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour l’utiliser. Son interface conviviale et entièrement traduite en français vous permet de désinstaller toutes les applications Windows que vous n’utilisez plus en quelques clics.

Pourquoi utiliser Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) ?

Même sur un PC neuf, il y a toujours de nombreux programmes installés dont vous n’avez pas forcément besoin. Au fil du temps, ils peuvent occuper de l’espace de stockage qui vous sera peut-être utile pour d’autres logiciels ou juste pour sauvegarder des dossiers et fichiers importants. 

De plus, au fur et à mesure que l’espace de stockage se remplit, votre ordinateur perdra en performance. Voilà pourquoi il est recommandé de désinstaller les logiciels non utilisés afin de faire de la place et garder votre machine performante. 

Bulk Crap Uninstaller est un outil efficace pour débarrasser votre ordinateur de ces logiciels qui ne vous servent plus à grand-chose. Il permet de désinstaller plusieurs applications à la fois, le tout avec un minimum d’intervention de la part de l’utilisateur. BCU est en mesure de détecter la plupart des logiciels et des jeux installés sur votre PC Windows. 

Il peut détecter les applications normales, les applications cachées ou protégées, les applications dont les désinstallateurs sont endommagés ou manquants, les applications portables, les jeux et applications Oculus et Steam, les fonctionnalités Windows, et bien plus encore.

Les applications détectées sont classées par catégorie avec un code couleur unique pour chacune d’entre elles. Vous pouvez les trier et les filtrer en fonction de ce qui vous intéresse, puis procéder à une désinstallation rapide. C’est d’ailleurs l’une des fonctionnalités majeures de Bulk Crap Uninstaller. Il permet de désinstaller un nombre illimité d’applications en une seule fois, et ce, même si certaines d’entre elles n’ont pas de programme de désinstallation intégré. 

BCU propose différentes options pour désinstaller les programmes, et prend même en charge la désinstallation automatique en fonction de certains critères définis par l’utilisateur. Parmi les autres fonctionnalités qu’il propose, citons la recherche et suppression des restes après la désinstallation, le nettoyage des répertoires Program Files des dossiers inutilisés ou vides, le gestionnaire de démarrage, l’évaluation des applications, et bien plus encore.

Comment utiliser Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) ?

Vous devrez évidemment commencer par télécharger Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller) sur votre ordinateur. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller ailleurs. Il suffit de suivre notre lien de téléchargement direct. 

Le logiciel fonctionne sur Windows Vista et les versions ultérieures du système d’exploitation. L’éditeur recommande en outre d’utiliser le framework .Net 4.0 ou supérieur et d’avoir 300 Mo ou plus de mémoire vive (RAM) de libre sur votre ordinateur.

Une fois le logiciel installé, vous devrez lancer BCU pour accéder à son interface claire qui affiche la liste de programmes installés sur votre PC et vous propose toute une série d’actions à faire. 

Comme indiqué plus haut, cet utilitaire est très facile à utiliser. Vous disposez de différents filtres pour afficher les types de programmes que vous souhaitez désinstaller. Il suffit ensuite de cocher les cases des applications à désinstaller et de lancer le processus.

Éditeur Marcin Szeniak
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Bulk Crap Uninstaller (BCUninstaller)

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+