Version 6.1.0
Dernière mise à jour 4 avril 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 6 (30 derniers jours)

Winlator est une application mobile qui permet de faire tourner des jeux et des logiciels Windows sur votre smartphone Android. À télécharger gratuitement à partir de notre lien direct.

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir jouer à vos jeux Windows préférés sur votre smartphone ? Ce serait pratique lorsque vous êtes en déplacement. Et devinez quoi, c’est désormais possible avec l’application mobile Winlator. 

Cet émulateur Windows pour Android vous permet d’exécuter des applications Windows x64 et x86 sur Android. Il permet une intégration fluide et présente une interface conviviale qui le rend facile à utiliser, même pour les débutants.

Winlator est disponible en téléchargement gratuit pour Android. Il vous suffit de suivre notre lien direct pour l’obtenir et l’installer sur votre smartphone ou tablette.

Pourquoi utiliser Winlator ?

Winlator est une application à télécharger si vous avez des jeux ou des logiciels Windows que vous voulez lancer sur votre appareil Android. L’émulateur s’appuie sur les technologies Wine et Box86/Box64 pour exécuter des applications Windows x64 et x86 en mode natif. Grâce à l'utilisation appropriée des ressources, il assure un fonctionnement fluide et rapide.

En outre, Winlator propose une interface simple et des instructions conviviales pour vous aider à l’utiliser confortablement au quotidien. Vous bénéficiez également de paramètres personnalisables qui vous permettront d’améliorer l’expérience des jeux et applications Windows sur votre smartphone ou tablette Android. Selon vos besoins, vous pouvez par exemple ajuster la résolution ou modifier certains détails de la performance, entre autres options.

Autre caractéristique pratique de Winlator : il peut être utilisé hors ligne. Une fois l’émulateur installé sur votre appareil, vous pouvez accéder à tout moment à vos jeux et logiciels Windows, même si la connexion internet est restreinte ou simplement absente.

Enfin, cerise sur le gâteau, Winlator est un émulateur Windows gratuit et open source. Vous n’avez pas besoin de payer pour l’utiliser sur vos appareils

Comment utiliser Winlator ?

Pour pouvoir exécuter des applications Windows sur votre appareil Android, vous devrez commencer par télécharger Winlator sur votre téléphone ou votre tablette. 

Il est vrai que l’installation de Winlator n’est pas des plus simples. En effet, vous ne trouverez pas l’émulateur sur le Google Play Store. En cliquant sur notre lien de téléchargement direct, vous serez plutôt redirigé vers la page de téléchargement de son fichier APK. Une fois ce fichier téléchargé sur votre appareil, vous devrez cliquer dessus pour lancer le processus d’installation (si vous rencontrez des difficultés avec l’installation, Winlator prévoit sur son site web un guide dédié pour l’installation de l’émulateur).

Maintenant que Winlator est installé sur votre appareil Android, vous pouvez commencer par lancer des jeux ou logiciels Windows en les plaçant d’abord dans le dossier “Téléchargement” de votre téléphone ou tablette. Vous pouvez récupérer les fichiers d’installation des jeux PC en utilisant un câble USB, en faisant du transfert sans fil ou autres.

Il est à noter que Winlator fonctionne avec un grand nombre de jeux Windows, à ne citer que GTA IV, Gothic 2, Doom, Hitman 2, Mass Effect 2 ou encore Worms Armageddon. Toutefois, il arrive que certains jeux ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, vous pouvez consulter des forums sur internet pour voir s’il y a quelques réglages à faire. Sinon, il est possible que l’émulateur ne puisse tout simplement pas l’exécuter.

Éditeur brunodev85
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Winlator

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+