Version 2.2.0
Dernière mise à jour 28 juillet 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

BDovore est une solution en ligne associée à une application iOS/Android conçue pour gérer vos BD, vos prêts et autres avec des fiches détaillées pour chaque album. Sa base de donnée contient plus de qui réunit 50 000 séries.

BDovore est un service en ligne disponible sous forme de site internet gratuit et sans annonces publicitaires, créé et géré par l'association Bdovore. Sa base de données regorge d'un nombre considérable de volumes répartis dans plus de 50 000 séries. 

BDovore n'est pas simplement un site, c'est un projet animé par la passion, rassemblant une communauté d'amateurs de bandes dessinées. BDovore transforme la gestion de votre collection de bandes dessinées en une expérience partagée et enrichissante.

De plus, grâce à son application mobile, vous pourrez vérifier à tout moment votre propre collection de bandes dessinées, mais aussi Comics et mangas !

Comment se présente BDovore ?

BDovore va bien au-delà de la simple plateforme de gestion de collection de bandes dessinées. C’est une base de données constamment mise à jour comprenant plus de 350 000 volumes de BD, comics et mangas.

Cette ressource précieuse est non seulement maintenue à jour en permanence, mais elle est également évaluée et commentée par des membres passionnés.

Avec BDovore, vous pouvez rester connecté avec les dernières sorties et l'actualité du monde de la bande dessinée, et vous engager dans des discussions passionnantes sur le forum dédié. 

BDovore permet une gestion efficace et très bien organisée des albums. Chaque album est accompagné d'une fiche détaillée fournissant toutes les informations nécessaires. Des fiches dédiées sont par ailleurs disponibles pour chaque série. Vous pouvez alors parcourir ces données et les visualiser sur le site ou votre mobile en un clic. 

Grâce au panneau de recherche, vous êtes en mesure d’explorer les albums, les séries et toute la base de données de manière simple. Il suffit alors de faire la recherche par mot-clé, nom de série ou auteur. 

Une autre manière de naviguer est le BD Browser (navigateur de BD) qui vous permet une navigation arborescente : par auteur, par éditeur et par genre.

La simplicité prévaut avec la possibilité de gérer aisément votre bdthèque en ligne en utilisant toutes les informations disponibles dans la base de données commune. 

BDovore, en plus de la simple gestion, propose la possibilité de suivre de près vos prêts, de planifier vos futurs achats, et même de consulter des statistiques personnalisées ainsi que celles de la communauté dans son ensemble.

Comment est maintenue la Base DBovore ?

L'esprit de partage est au cœur de BDovore, permettant aux utilisateurs de mettre en ligne leur collection de bandes dessinées et de partager leurs BD avec la communauté. 

En tant qu'utilisateur de BDovore, vous avez donc le pouvoir de contribuer à la base de données en proposant des corrections et des ajouts. Si un album ne figure pas dans la base de données de BDovore, vous avez la possibilité de l'ajouter en utilisant le lien "Proposer un album" disponible dans votre "Espace personnel" (menu Ma Collection, onglet Proposition).

Afin d'éviter tout duplicata parmi les albums, vous pouvez compléter une Fiche Album, laquelle sera ensuite examinée et validée par un administrateur du site avant d'être ajoutée à la base de données.

Comment avoir accès à BDovore ?

BDovore est disponible en ligne. Vous pouvez créer un compte et gérer vos BD. Elle est également disponible en application iOS et Android pour les appareils mobiles. 

Vous pouvez télécharger l’application à partir de nos liens directs vers l’App Store pour iOS ou le Google Play Store pour vos appareils Android.

Éditeur BDovore - officiel
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 118
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de BDovore

Application similaire à BDovore

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.