Dernière mise à jour 10 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Zwift vous propose une expérience divertissante qui vous permet de donner du pep’s à vos cessions de vélo d’appartement ou de course sur tapis roulant. Venez participer à des courses regroupant des utilisateurs du monde entier !

Croisement entre un jeu vidéo et un système d'entraînement, Zwift propose une expérience très intéressante à tous les utilisateurs de vélos d’appartement, de home trainers mais aussi aux coureurs d’intérieur.

Le concept de Zwift est très simple : pourquoi s’ennuyer seul à la maison avec son vélo d’appartement ou en courant sur son tapis, alors que nous vivons dans un univers connecté plein de possibilités ? Ce constat, réalisé par ses deux fondateurs, Eric Min et Jon Mayfield, a donné naissance à un programme d'entraînement digne d’un véritable jeu vidéo.

Zwift est un véritable réseau social où se retrouvent des coureurs et cyclistes d’intérieur. Comme beaucoup de jeux vidéo, Zwift propose des évènements, des entraînements par équipe, des courses journalières, etc. Mais ce n’est pas tout, en effet le service propose de très nombreux plans d'entraînement, élaborés par des professionnels. Ils s’ajustent à votre condition physique, mais aussi au temps que vous avez de disponible.

L’intérêt majeur de Zwift est la possibilité de rejoindre des “manèges” ce sont des sessions d'entraînement qui ne s’arrêtent jamais, les utilisateurs peuvent y entrer et en sortir en fonction de leurs disponibilités. Chaque manège propose des caractéristiques différentes qui vous permettront de trouver la vitesse qui vous convient.

Zwift vous permet aussi de découvrir de nombreuses routes à travers plus d’une dizaine de mondes. Les graphismes sont immersifs et vous aurez plaisir à découvrir les paysages proposés. De nouvelles cartes et itinéraires sont régulièrement ajoutés. Notez que vous pouvez créer et personnaliser votre avatar puis améliorer votre vélo (si vous roulez) avec les drops gagnés lors de vos déplacements.

Zwift est disponible sous la forme d’un abonnement mensuel. Un essai gratuit d’une période limitée est possible pour découvrir l’univers proposé et ses trois modes de “jeu” : exploration, entraînement et compétition.

Pour utiliser Zwift, vous devez disposer d’un équipement connecté : vélo d’appartement, home trainer, tapis roulant intelligent, chaussure connecté, footpod, et autres capteurs connectés. Certains de ces équipements peuvent être achetés sur le site de Zwift, mais le logiciel et l'application mobile sont compatibles avec la plupart des équipements connectés du marché.

Le service d'entraînement Zwift est disponible au téléchargement pour les appareils mobiles sous Android ou iOS, mais aussi pour les ordinateurs sous Windows ou macOS. Les développeurs conseillent d’utiliser un écran le plus grand possible (en fonction de votre matériel, mais aussi de sa mise en place). Cela vous permettra de profiter au mieux des images.

Éditeur Zwift, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Windows, macOS
Nombre d'avis 26 267
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de Zwift

Application similaire à Zwift

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+