La conférence Apple du 8 mars 2022 a permis à la marque de dévoiler certains nouveaux produits, dont un nouveau Mac, un iPad Air et un iPhone SE compatible 5G. La nouvelle puce M1 Ultra a également été présentée. On sait aussi quand iOS 15.4 sera accessible.

Le premier keynote d’Apple de l’année 2022 s’est tenu le mardi 8 mars à 19 heures. Tim Cook et ses acolytes y ont présenté certains produits qui ont été dépoussiérés, ainsi que quelques nouveautés. Retrouvez le récap de toutes les annonces ici.

Le résumé des annonces Apple du 8 mars 2022

iOS 15.4 et Face ID avec un masque

Enfin ! Pour déverrouiller votre iPhone avec Face ID, vous n’aurez plus besoin de glisser votre masque sous le menton pour qu’il vous reconnaisse. iOS 15.4, qui arrive d’ici la semaine du 13 mars, la fonction la plus attendue de l’iPhone sera accessible à tous et toutes.

nicolas
Face ID marchera avec le masque // Source : Nicolas Lellouche pour Numerama

L’iPad Air 2022

L’iPad Air aura le processeur M1 que l’on trouvait jusqu’ici dans l’iPad Pro. Il est également disponible en 5 coloris, tous très… pastels.

ipad air 2022
Les nouveaux iPad Air de 2022 // Source : Apple

Le nouvel iPhone SE 2022

Le nouvel iPhone SE embarque la puce A15 Bionic, le même processeur « plus rapide que toute la concurrence », que l’on trouve dans les iPhone 13. Il est également compatible 5G et doté d’une « meilleure batterie » selon Apple. Du coup, l’iPhone SE ressemble à un vieux téléphone mais offre des performances à la hauteur de 2022 !

CPU perf
Source : Apple

Des iPhone verts !

Comme le youtubeur Luke Miani le laissait déjà entendre, Apple a présenté une version verte de son iPhone 13, et une autre version appelée « vert alpin » de son iPhone 13 Pro.

Apple Event — March 8 9-21 screenshot
L’iPhone 13 et 13 Pro en vert // Source : Apple

Le nouveau processeur M1 Ultra

Apple Event — March 8 33-33 screenshot
Le processeur M1 Ultra d’Apple // Source : Apple

Mac Studio

Bienvenue au Mac Studio, un nouvel ordinateur de bureau hybride, entre le Mac mini et le Mac Pro. L’ordinateur est censé être vraiment très, très puissant.

Apple Event — March 8 40-38 screenshot
Le Mac Studio est officiel // Source : Apple
mac studio capture
Source : Apple

Studio Display, un nouvel écran magnifique

Si vous avez plus de 1 500 euros à mettre dans un écran (et moins de 5 000 euros), celui-ci vous ravira. Apple a présenté son Studio Display (plus de détails ici), qui nous fait penser à un iMac qui aurait perdu son menton.

Apple Event — March 8 50-15 screenshot
Le nouvel écran Apple Studio Display // Source : Apple

Apple TV+, nouveaux films et baseball

La plateforme de SVOD d’Apple accueillera désormais des matchs de baseball américain, regroupés dans la catégorie Friday Night Baseball.

One more thing ?

Eh non, Apple ne sortira toujours pas en 2022 une souris sans fil qui se charge de manière pratique et intelligente.

Eh non.