Le P2P illégal et gratuit n’est pas une fin en soi. Idéalement, tout le monde aimerait pouvoir acheter des oeuvres musicales sur un service de qualité et se dire qu’il en a pour son argent. Cet idéal peut-il exister ? Les services payants actuels proposent-ils une réelle alternative pour détourner les utilisateurs du piratage ? C’est ce que nous avons voulu étudier.

Nous vous proposons ainsi de découvrir un dossier complet sur les principales plateformes payantes disponibles actuellement sur le marché. Nombre d’entre elles ne sont pas accessibles en France mais le but de ce dossier est moins de vous aider à choisir une plateforme que de voir quels efforts sont faits (ou non) actuellement par les majors pour vendre leurs œuvres sur Internet.

Nous affirmons souvent que l’industrie du disque ne prend pas la bonne direction pour séduire les consommateurs. Voici aujourd’hui pourquoi :

Musique en ligne : le point


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !