Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Une nouvelle version de l’iPad Pro a récemment été dévoilée par Apple en 2020. Celle-ci apporte notamment le LiDAR pour transformer la tablette en ordinateur (ou presque), un meilleur appareil photo et une puissance accrue. L’iPad Pro de l’année 2018 n’est donc plus la meilleure tablette du marché, mais reste tout de même la deuxième.
Aujourd’hui, on trouve le modèle 11 pouces, Wi-Fi avec 1 To de stockage à 1 099 euros sur fnac.com, contre 1 509 euros habituellement. C’est quasi le même prix que le modèle 256 Go de la tablette d’Apple, hors promotion et à 30 euros près.
D’autres modèles sont également à prix réduit :
- iPad Pro 11 Wi-Fi 256 Go à 949 euros au lieu de 1 069
- iPad Pro 11 Wi-Fi + 4G 512 Go à 1 199 euros au lieu de 1 459
- iPad Pro 12,9 Wi-Fi Wi-Fi 256 Go 1 149 euros au lieu de 1 289
Pour mieux comprendre l’offre
- Que savoir sur l’iPad Pro de 2018 ?
Avec l’iPad Pro 2018, il faut savoir qu’Apple a totalement changé le design de sa tablette haut de gamme. On retrouve désormais un look plus ou moins borderless, comme pratiquement tous les smartphones de la firme depuis l’iPhone X. Il embarque d’ailleurs une dalle Liquid Retina True Tone (11 ou 12,9 pouces) de toute beauté, avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour une fluidité exceptionnel à l’écran.
Il marque également la disparition du bouton Home qui était équipé de Touch ID. Il faut désormais passer par la reconnaissance faciale avec Face ID pour déverrouiller la tablette. C’est bien plus rapide et pratique au quotidien.
- Que faire avec un iPad Pro 2018 ?
L’iPad Pro 2018 est une tablette polyvalente, douée d’une puissance qui répond à tous les besoins. Sa puce A12X Bionic est toujours suffisamment performante en 2020 pour garantir une expérience utilisateur fluide dans tous les cas, que ce soit pour naviguer sur Internet, regarder des vidéos en streaming ou même jouer à des jeux gourmands. De plus, il est même possible de connecter une manette en Bluetooth pour plus de confort.
Au-delà d’un usage personnel, la deuxième meilleure tablette du marché est également idéale pour les professionnels. Animer une réunion ou prendre des notes avec l’Apple Pencil est d’une facilité déconcertante. L’appareil peut même servir de tablette graphique ou d’ordinateur portable en connectant un clavier maison. Bref, c’est presque un tout-en-un.
- Combien de temps peut-il tenir avant d’être rechargé ?
Avec sa batterie lithium‑polymère intégrée de 29,37 Wh, l’iPad Pro 2018 peut offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie, selon le constructeur. Par ailleurs, il est important de préciser que la marque à la pomme a désormais remplacé son fameux port Lightning par de l’USB-C. Cela lui permet d’être compatible avec de nombreux appareils autres qu’Apple, avec même la possibilité de recharger votre iPhone, par exemple.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.