La pause n’aura pas duré bien longtemps. Une semaine après avoir temporairement gelé le calendrier de sortie de son navigateur web, Google fait savoir que les choses viennent de rentrer dans l’ordre, lit-on dans un billet de blog daté du 26 mars. Toutefois, quelques ajustements ont été nécessaires au niveau du planning pour tenir compte du relatif retard accumulé depuis huit jours.
Calendrier des mises à jour remanié
Au cours de la première semaine du mois d’avril, une mise à jour de Google Chrome pour la version 80 (celle actuellement disponible) sera poussée vers les internautes. Ensuite, dès le 7 avril, la firme de Mountain View enchaînera avec Chrome 81. Par contre, la branche 82 est annulée et la suivante est avancée de trois semaines et prévue pour la mi-mai 2020 — elle deviendra de facto la nouvelle branche 82. Vous suivez ?
La reprise du développement de Chrome — et donc de Chromium, le navigateur web libre sur lequel se base le navigateur de Google — sera certainement accueillie avec plaisir par le reste de l’écosystème, dans la mesure où plusieurs autres navigateurs web, et non des moindres, partagent les mêmes fondations : c’est le cas de Microsoft Edge, Opera, Brave ou encore Vivaldi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.