Google déploie un nouveau look pour YouTube. Dans le même temps, une nouvelle option est proposée : elle permet de retirer de la page d'accueil des recommandations de chaînes qui ne vous plaisent pas, ou plus.

Sur la page d’accueil de YouTube, vous avez certainement remarqué que ce ne sont pas seulement les chaînes que vous suivez qui sont mises en avant, lorsque vous êtes sur votre compte. Il y a aussi des chaînes qui sont recommandées, en fonction de votre activité sur la plateforme de vidéos. C’est bien sûr l’occasion de découvrir de nouveaux contenus, mais peut-être aimeriez-vous bien faire le tri.

La bonne nouvelle, c’est que Google va donner aux internautes un outil plus efficace pour trier ce que vous voulez voir et surtout ne plus voir sur la page d’accueil. Dans les options de chaque chaîne suggérée sur la page d’accueil (options qui sont accessibles en cliquant sur les points de suspension verticaux lorsque vous survolez une vidéo avec le curseur de la souris), il y aura désormais un bouton dédié.

L’option qui demande à YouTube de cesser de conseiller telle ou telle chaîne.

Tri sur la page d’accueil

« Après cela, vous ne devriez plus voir les vidéos de cette chaîne qui vous sont proposées sur la page d’accueil de YouTube », écrit l’entreprise américaine, dans un billet de blog du 7 novembre. Il s’agit bien seulement de la page d’accueil : les vidéos pourront toujours être retrouvées dans le cadre d’une recherche, en visitant la page consacrée à la chaîne ou dans l’onglet des tendances si elle est très populaire.

Si vous utilisez l’application YouTube sur mobile, vous avez probablement croisé déjà cette option, puisqu’elle est proposée depuis cet été sur Android et iOS. Ce qui change ici, c’est qu’elle est maintenant étendue sur la version web de la plateforme. Elle est livrée en même temps qu’un nouveau look pour YouTube, qui est en cours de déploiement, qui consiste essentiellement à agrandir les vignettes des vidéos.

Partager sur les réseaux sociaux