Inutile d’attendre un iPhone 2 pour espérer pouvoir un jour profiter du GPS sur les téléphones d’Apple. Navizon a conçu un programme qui utilise le WiFi et les tours de réception pour mobile afin de fournir le GPS à l’iPhone. Il se fonde pour cela sur un système de triangulation en peer-to-peer qui prend pour appui les détenteurs d’un GPS, et qui permet d’en faire profiter ceux qui ne le possèdent pas.

L’application est disponible pour 24,95 $ mais offre un essai de 15 jours afin de laisser l’abonné juger par lui même de son efficacité. Et pour que tout le monde y trouve son compte, les détenteurs d’un GPS qui concèderont à Navizon de l’utiliser pour repérer les autres peuvent se faire rémunérer à chaque connexion à un point WiFi ou à une tour de réception. Le programme circule déjà depuis un moment sur le marché mais c’est aujourd’hui seulement qu’il devient disponible pour le téléphone d’Apple via Installer.app ou en téléchargeant le fichier zip directement.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.