Nous n'avons pas peur de le dire : l'iPhone XR est le meilleur rapport qualité/prix chez Apple en ce moment. Alors quand il est proposé à 699 euros sur Amazon, on ne résiste pas à l'envie de vous le faire savoir.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

En attendant la nouvelle gamme d’iPhone à l’automne, l’iPhone XR reste la meilleure option chez Apple en ce moment. À l’occasion des soldes d’été 2019, Amazon le propose à 699 euros contre 855 chez Apple. Un tarif valable uniquement sur le modèle bleu qui s’accordera parfaitement avec le fond de votre piscine, ou le ciel azur de cet été.

Des trois iPhone lancés à fin 2018, c’est bien l’iPhone XR qui propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à ses caractéristiques globalement haut de gamme, mais expurgées de quelques raffinements dont on peut aisément se passer. Par exemple, l’écran de 6,1 pouces est basé sur une dalle LCD plutôt qu’OLED sur les XS. Il y a certes moins de contraste… mais c’est la meilleure dalle LCD du marché actuellement.

Apple a également fait l’impasse sur 3D Touch, là aussi on peut clairement s’en passer. Cela sera encore plus le cas avec iOS 13 à l’automne qui va faciliter l’accès aux sous-menus pour les iPhone sans cette technologie. En revanche, on garde la très efficace reconnaissance faciale « FaceID ». Ça, c’est essentiel.

Essentiel comme les performances. Le XR conserve le processeur A12X Bionic des XS et XS Max. C’est l’une des puces les plus puissantes actuellement, vous pourrez tout faire avec. Pour la partie photo enfin, le mono capteur 12 mégapixels arrive des clichés de bonne facture, se rapprochant de ceux pris avec les XS, mais le mode portrait est en revanche moins efficace.

Bref, l’iPhone XR est un excellent smartphone. Testé et approuvé.

Pourquoi aime-t-on ce smartphone ?

  • Tous les composants essentiels…
  • … donc des compromis peu gênant au quotidien ;
  • L’iPhone au meilleur rapport qualité/prix.

L’iPhone XR 64 Go bleu est aujourd’hui disponible à 699 euros sur Amazon. Vendu et expédié par leur soin.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux