Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Aux côtés des itérations XS et XS Max, on retrouve l’iPhone XR, le smartphone Apple le plus abordable du moment. Aujourd’hui, Amazon le propose avec plus de 100 euros de réduction, soit à 749 euros au lieu de 855 euros.
L’iPhone XR se veut différent de ses grands frères, mais il est pourtant loin d’être le moins intéressant de la famille. Tout d’abord, son rapport qualité/prix est excellent, et il a surtout le mérite de délivrer la même puissance que ses semblables — notamment grâce à l’intégration de la puce A12X Bionic. Avec une telle configuration sous sa coque, c’est tout simplement la promesse de profiter agréablement d’iOS 12 dans les meilleures conditions.
Évidemment, quelques sacrifices ont été nécessaires pour réduire le montant de la facture finale. Contrairement aux iPhone XS, il préfère se démarquer en reprenant la touche colorée introduite par l’iPhone 5C à son époque, avec des couleurs peu conventionnelles et attrayantes au dos du téléphone. Ensuite, les économies sont également réalisées avec le choix de l’écran. Si les grands-frères ont opté pour une dalle OLED, l’iPhone XR s’est, quant à lui, tourné vers la technologie LCD. Toutefois, son écran fait formidablement bien le travail au quotidien.
Enfin, la partie photo de l’iPhone XR n’a rien à envier aux modèles les plus premium de la gamme. Son mono capteur de 12 mégapixels arrive à facilement capturer des clichés de bonne qualité. Il bénéficie également du même traitement logiciel que ses aînés.
- La puce A12X Bionic pour des performances au top
- Un design original avec des couleurs peu conventionnelles et attrayantes
- Un écran LCD excellent
- Un mono capteur qui profite du même traitement logiciel que les XS et XS Max
L’iPhone XR 64 Go est aujourd’hui disponible à 749 euros sur Amazon, contre 855 euros sur l’Apple Store.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.