Elon Musk a confirmé à l'E3 que le pick-up de Tesla serait présenté cet été. Le jeu Fallout Shelter arrivera quant à lui sur l'écran des véhicules de la marque.

En France, le marché du pick-up n’est clairement pas aussi développé qu’aux États-Unis, où le F-150 de Ford est presque un symbole aussi important que la Constitution. Et cela, Tesla l’a très bien compris : pour séduire des Américains au-delà de la Californie, il faudra faire un pick-up. Elon Musk a fait une apparition surprise sur la scène de l’E3 Coliseum 2019, juste avant Justin Roiland, co-créateur de Rick & Morty. Et s’il n’était clairement pas là pour parler d’un jeu vidéo développé par Tesla, il en a profité pour donner (ou répéter) quelques détails sur le prochain véhicule de la firme.

« C’est un truc que n’êtes pas prêt à voir sur la route  », a-t-il lancé, avant de poursuivre : « en fait, ce véhicule est du jamais vu  ». Il répondait à la question du présentateur qui lui demandait si le pick-up était inspiré du monde post-apocalyptique du jeu Fallout 4, qu’Elon Musk a par ailleurs beaucoup apprécié. Le milliardaire a répondu que ce n’était pas le cas, car le pick-up était un projet de longue date qui avait débuté avant qu’il mette la main sur le jeu.

Tesla a créé une image teaser du pick-up électrique // Source : Twitter Elon Musk

Elon Musk a également trouvé le temps de donner une date de présentation pour le pick-up : ce sera cet été. On peut s’attendre à un événement sobre, comme pour le Model Y, lors duquel le véhicule sera néanmoins présent à l’état de prototype. « C’est clairement mon genre de voiture. Enfin, j’aimerais l’acheter  », a conclu Musk, les yeux oscillant de manière un poil trop rapide pour un humain qui aurait suffisamment de sommeil.

Le fondateur de Tesla a aussi affirmé que Fallout Shelter serait disponible sur l’écran des Tesla. Le jeu mobile de gestion d’abri atomique est vraiment excellent, même si son concept finit par être répétitif après quelques heures de jeu. Vous pouvez déjà y jouer sur iOS et Android.

Petite anecdote enfin : une question du public lui a fait parler de nouveau du moment où Tesla avait failli mourir. Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda qui était présent sur scène, a affirmé que le studio avait connu pareille époque : c’est Morrowind, l’épisode 3 de la série The Elder Scrolls qui l’a sauvé.

L’intégralité de la vidéo sera en replay juste en dessous.

Article publié initialement le 13 juin 2019

Partager sur les réseaux sociaux