Apple vient de dévoiler de nouveaux AirPods, et un nouveau boîtier pour les accueillir. Ils sont disponibles à la vente dès aujourd'hui.

C’est décidément la semaine des annonces surprise pour Apple. Après la présentation de nouveaux iPad Air et iPad Mini et celle de nouveaux iMac jusqu’à deux fois plus puissants que leurs prédécesseurs, voilà que l’entreprise sort de nouveaux écouteurs AirPods.

Une annonce surprise

Sur Twitter, Tim Cook, le CEO d’Apple, a publié une photo de lui tenant une tablette de la marque, sur laquelle on aperçoit un dessin d’AirPods.

Les internautes se sont demandés si de nouveaux AirPods allaient sortir. Sur le site d’Apple, on trouve bien un nouveau produit :

Capture d’écran Apple

Des AirPods connectés et rechargeables sans fil

Il s’agit d’AirPods visuellement similaires aux modèles vendus jusqu’à présent… Sauf qu’ils sont livrés avec un boîtier de charge sans fil. Jusqu’à présent, le boîtier devait être branché. Il suffira désormais de le poser sur une station de charge compatible Qi ou de le connecter à un port Lightning pour le recharger. Chaque charge de 15 minutes permet d’avoir 5 heures d’écoute ou 3 heures de conversation téléphonique. Le boîtier lui, peut livrer 24 heures d’autonomie.

La présentation dans la fiche produit promet des écouteurs «  plus magiques que jamais ». L’assistant vocal d’Apple, Siri, sera toujours là et on peut désormais l’actionner avec la commande vocale « Dis Siri » avant de formuler sa demande (augmenter le son, passer un appel, trouver un itinéraire…).

Les écouteurs seront aussi dotés d’une nouvelle puce appelée H1. Grâce à des capteurs optiques et de mouvement, ils détectent si vous portez vos écouteurs et surtout, si vous en portez un seul ou deux. Le son sera modifié en fonction.

Pour des AirPods avec boîtier de charge sans fil, comptez la modique somme de 229 euros. Il est aussi possible de n’acheter que le boîtier de chargement sans fil, à 89 euros.

Partager sur les réseaux sociaux