Apple lancerait des AirPods Pro à la fin du mois d'octobre. Principale nouveauté ? La réduction de bruit active.

Apple s’apprête à lancer de nouveaux écouteurs sans fil, affirme China Economic Daily dans un article publié le 18 octobre 2019. Le média asiatique évoque une commercialisation pour la fin du mois avec un nom qui paraît logique compte tenu de la politique de la firme de Cupertino en matière de nomenclature. Ainsi, la troisième génération des AirPods se nommerait AirPods Pro.

Le suffixe Pro permettrait à Apple de marquer la rupture par rapport aux AirPods classiques. La principale nouveauté serait une technologie de réduction de bruit active, déjà révélée dans une bêta d’iOS 13. On attendrait en outre plusieurs modes d’écoute pour affiner le rendu sonore.

Les AirPods Pro pour la fin du mois d’octobre

Les AirPods Pro adopteraient un nouveau design intra-auriculaire avec certaines parties en métal pour mieux dissiper la chaleur. En somme, Apple veut un produit plus haut de gamme, ce qui justifierait un tarif revu à la hausse (plus de 250 euros contre 199 euros pour les AirPods 2 équipés d’un boîtier de charge sans fil). À l’instar d’autres produits (MacBook, iPad, iPhone), les AirPods pourraient donner naissance à une vraie gamme.

A priori, Apple ne devrait pas organiser une nouvelle conférence uniquement pour ces AirPods Pro. Comme les AirPods 2 avant eux, ils pourraient être annoncés en catimini par l’intermédiaire d’un simple communiqué de presse (ou une mise à jour du catalogue disponible en ligne). Est-ce que la multinationale va en profiter pour proposer d’autres coloris ? Il serait pertinent de lancer une version noire, finition qui irait de pair avec un positionnement Pro. Sans compter que cela constituerait une nouveauté de plus pour distinguer ces AirPods Pro du modèle actuel.

Partager sur les réseaux sociaux