L'accessoiriste de luxe Caviar a revisité les AirPods pour en faire des écouteurs bling-bling. Merci, mais non merci.

Pourquoi attendre les AirPods 2 noirs quand on peut s’en offrir en fibre de carbone ? Sur son site, Caviar — un nom qui en dit long — présente sa revisite luxueuse des AirPods. L’accessoiriste russe, célèbre pour ses produits m’as-tu vu, proposent trois versions des écouteurs : rouge, noir et carbone.

Bien évidemment, ces finitions ont un prix : comptez 530 euros pour les basiques et 630 euros pour ceux en carbone. Pour justifier ce tarif, la firme habille aussi bien les écouteurs que la boîte qui permet de les recharger. Pour les intéressés, Caviar expédie en France et, bon prince, offre les frais de port.

AirPods by Caviar (noir) // Source : Caviar

L’opposé de l’élégance

D’aucuns pensent, à raison, que le design des AirPods — facturés 179 euros par Apple — est trop basique. Après tout, ils ne sont que des EarPods qui auraient troqué leur fil pour des tiges plus longues. Mais l’exécution de Caviar — vraiment pas très belle — pose question. Sans oublier le tarif exorbitant pour un coup de peinture (on simplifie volontairement).

On se rassurera en voyant que Caviar a déjà fait pire, à l’image de cet iPhone XS tout de cuir vêtu ou de cette Apple Watch Series 4 criblée de diamants. La palme du ridicule revient toutefois à ce Samsung Galaxy Note 9 transformé en lingot d’or, moyennant la modique somme de 52 210 euros. Parmi ses clients, Caviar compte des sportifs de haut niveau, des acteurs (dont Steven Seagal) et des artistes de la scène musicale (dont Fred Durst, leader et chanteur du groupe Limp Bizkit).

AirPods by Caviar (rouge) // Source : Caviar

Crédit photo de la une : Caviar

Partager sur les réseaux sociaux