Connu pour ses enceintes tout sauf nomades, Sonos travaillerait sur un casque audio.

Après avoir investi nos maisons, Sonos envisage de nous accompagner dans nos déplacements. Selon des informations publiées par Bloomberg le 24 janvier 2018, le constructeur travaillerait sur un casque audio haut de gamme. Il pourrait être disponible d’ici l’année prochaine.

Sonos n’a pas voulu commenter cette indiscrétion, mais, à l’occasion de son dernier bilan financier, il avait indiqué : « Nous envisageons de repousser nos limites en utilisant nos ressources pour faire de l’expérience Sonos en dehors de chez soi une réalité ». Les ambitions étaient donc déjà posées. 

Logo Sonos // Source : Sonos

Le casque audio après la bourse

Même si la concurrence est rude, un acteur du marché musical comme Sonos se doit d’occuper tous les segments. Après avoir multiplié les enceintes conçues pour animer les différentes pièces d’une maison, la firme américaine est obligée de proposer une solution nomade. Il y intégrerait toute son expertise en matière de simplicité d’utilisation et de qualité audio. En outre, il pourrait jouer sur la compatibilité avec les services de streaming et les assistants vocaux (Google Assistant et Alexa) pour convaincre les utilisateurs.

Selon les sources de Bloomberg, Sonos serait déjà en train de se rapprocher des manufacturiers pour organiser la mise en production. Compte tenu du positionnement de la marque, il faudra probablement s’attendre à un tarif élevé — aux alentours des 300 dollars.

Sonos a besoin de nouveaux relais de croissance après avoir été introduit en bourse il y a quelques mois. Lancée à 15 dollars, l’action se monnaie actuellement à un peu moins de 11 dollars. Lancer un produit qui n’a rien à voir avec ce qui a été fait jusqu’à présent permettrait peut-être de rassurer les investisseurs.

Partager sur les réseaux sociaux