Nokia va mettre le paquet sur la photo avec son futur smartphone équipé... de cinq capteurs à l'arrière. Trypophobes, s'abstenir.

Pourquoi passer à deux, trois ou quatre capteurs quand on peut directement en avoir cinq ? C’est la question que devrait poser le futur smartphone haut de gamme de Nokia, qui a une nouvelle fois fait l’objet de fuites. Le journaliste très bien renseigné Evan Blass a posté un rendu sur Twitter le 30 décembre 2018. Il a été suivi d’une vidéo promotionnelle dévoilée par mysmartprice le lendemain.

On y découvre celui qui s’appellerait le Nokia 9 PureView et se distinguerait par ses cinq capteurs ZEISS disposés en cercle à l’arrière. Il pourrait être officialisé ces prochaines semaines, avant le Mobile World Congress 2019 de Barcelone.

Un écran 5,99 pouces 2K

Selon la vidéo, le Nokia 9 PureView serait en mesure de prendre cinq clichés en même temps avec dix fois plus de lumière captée « pour des textures et des détails incroyables ». Il y aurait même la possibilité de déplacer le point de focus sur une photo déjà prise. HMD Global, qui a racheté la marque Nokia en 2016, veut visiblement faire de l’objet LE photophone de 2019. 

Parmi les autres caractéristiques, on retiendra :

  • Un dos en verre autorisant la recharge sans-fil ;
  • Un écran 5,99 pouces PureDisplay 2K compatible HDR10 avec un ratio 18:9 ;
  • Un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran ;
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM ;
  • Un stockage interne de 128 Go ;
  • Android One (avec Android Pie au lancement).

Pour terminer, les propriétaires d’un Nokia 8 Sirocco ne manqueront pas de trouver que le design du Nokia 9 PureView n’a pas beaucoup bougé — hormis son impressionnant dispositif à l’arrière.

Partager sur les réseaux sociaux