Les vidéos en live Facebook sont désormais musicales : il est possible de chanter en playback sur une sélection de titres, directement proposés par le réseau social. L'option rappelle l'app Musical.ly, prisée des jeunes internautes.

Facebook veut rajouter davantage de musique dans son réseau social. Le 5 juin 2018, la plateforme a présenté une nouvelle fonctionnalité qui semblera sans doute familière aux adeptes de l’app Musical.ly. « Aujourd’hui, nous annonçons de nouvelles manières pour les gens de s’exprimer en musique dans leurs publications, incluant une nouvelle option, Lip Sync Live », écrit le réseau social dans un communiqué.

Lip Sync Live permet aux utilisateurs de Facebook de chanter en playback sur différents morceaux, incluant Welcome to The Jungle de Guns N’ Roses, Havana de Camila Cabello ou Happier d’Ed Sheeran.

Facebook

Un clic pour suivre l’artiste

Pour y accéder, Facebook précise que vous devez sélectionner l’option « Lip Sync Live » au moment de démarrer une vidéo en direct. Vous avez alors la possibilité de choisir une chanson dans la liste qui s’affiche, ainsi que de personnaliser la vidéo avec des masques ou des fonds.

« Lors de la diffusion avec Lip Sync Live, les amis verront l’artiste et la chanson en surveillance sur la vidéo et pourront cliquer pour suivre l’artiste sur Facebook », ajoute le réseau social.

Instagram, le réseau social détenu par Facebook, pourrait lui aussi envisager d’intégrer de la musique dans son app. En mai dernier, le réseau social dédié aux images laissait entendre que la musique pourrait faire son arrivée dans les Stories.

Partager sur les réseaux sociaux