Le HomePod sortira bien « au printemps » en France. L'enceinte connectée d'Apple n'était jusqu'alors réservée qu'à certains marchés. Nous avons maintenant un prix et une date de sortie pour la France.

Mise à jour 5 juin 2018 : Apple a mis en ligne la fiche produit de son HomePod en France. Il y aura deux teintes disponibles (blanc ou gris sidéral) pour un appareil à 349 euros, et une possibilité d’ajouter une assistance technique et garantie AppleCare pour 45 euros.

Capture d’écran Apple Store

D’abord lancé aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, le HomePod sera disponible le 18 juin prochain en France, au Canada et en Allemagne. L’information a été confirmée par Apple dans les colonnes de BuzzFeed à la faveur d’un article publié le 29 mai 2018 puis par un communiqué de la firme à la pomme. Pour l’heure, le site officiel indique toujours une disponibilité pour le printemps, sans possibilité de précommander l’enceinte connectée. Apple France nous a confirmé par téléphone que le prix sera de 349 euros en France.

Rendez-vous le 18 juin

Supposément écoulé à 600 000 exemplaires en deux mois malgré un prix élevé et des avis contestant ses vertus en matière d’objet connecté (alors que les performances sonores sont de haute volée), le HomePod va donc pouvoir parfaire sa commercialisation. Ce n’est pas si souvent qu’Apple décide d’éclater le lancement selon les territoires mais le HomePod n’est pas (encore ?) un produit à grande échelle comme l’est l’iPhone, pour ne citer que lui.

Apple profite de cette annonce pour officialiser, en parallèle, l’arrivée d’iOS 11.4 ce mardi soir. La mise à jour activera certaines fonctionnalités manquantes du HomePod, connues avant le lancement. On parle en effet de l’arrivée d’AirPlay 2 autorisant la gestion multi-room et la configuration stéréo avec deux enceintes. 

Partager sur les réseaux sociaux