Le HomePod d'Apple, tant critiqué sur sa partie connectée, devrait recevoir plusieurs améliorations avec iOS 12.

Formidable produit quand il s’agit d’offrir un rendu sonore de qualité malgré des mensurations contenues, le HomePod d’Apple déçoit sur les fonctionnalités dites intelligentes. Majoritairement à cause d’un Siri encore trop limité, également à cause d’une partie logicielle chiche. Mais les choses devraient aller en s’améliorant à en croire les informations de confrères iGeneration.

Dans un article publié le 22 juillet 2018, ils apportent quelques détails sur ce que pourrait apporter la mise à jour iOS 12 au HomePod. Parmi les nouveautés supposées, on notera surtout la possibilité de pouvoir passer un coup de fil, une absence très dommageable aujourd’hui.

Apple HomePod. Numerama

HomePod, téléphone maison

Avec iOS 12, le HomePod devrait donc être en mesure « de passer des coups de fil, de répondre à un appel, de recomposer un numéro, de faire des recherches dans son journal d’appels, d’écouter des messages sur sa messagerie vocale ou encore d’appeler les secours. » Pour le moment, l’enceinte connectée de la firme de Cupertino se contente de prendre le relais de son iPhone si on souhaite parler et écouter autrement que via son smartphone (en basculant sur le HomePod pendant une conversation téléphonique).

De toute évidence, nous sommes encore loin de Google Duplex, intelligence artificielle capable de prendre un rendez-vous à la place d’un humain.

Autrement, iOS 12 remplirait d’autres lignes du cahier des charges, dans le sillage de l’intégration de la fonctionnalité ‘Localiser mon iPhone’ ou encore de la possibilité de changer plus facilement de réseau Wi-Fi (sans devoir tout reconfigurer depuis le début). Pour terminer, l’arrivée de l’application Maison sur MacOS grâce à la version Mojave permettrait de piloter son HomePod depuis son MacBook — entre autres objets connectés.

Partager sur les réseaux sociaux