Pour celles et ceux qui souhaiteraient investir dans une Nintendo Switch mobile (ou une seconde console), le Nintendo Store japonais a la solution, et elle est moins chère. Mais il faut être japonais.

Ce 23 mai, Nintendo lance une seconde option d’achat pour sa Nintendo Switch, qui ne comprend pas certains accessoires comme le dock et le câble HDMI supposé connecter la console à la télévision.

Pour 5400 yens de moins, soit environ 40 euros, vous pouvez acheter une Switch uniquement équipée de ses Joy-Con. Cependant, cette option n’est pour l’instant accessible qu’au sein de l’archipel nippon.

My Nintendo Store Japon

Console mobile ou deuxième console ?

Si cette alternative ne comprend pas le dock ni le HDMI, elle n’a pas non plus l’adapteur secteur permettant de recharger la console. Ce qui laisse à penser que Nintendo vise les foyers qui disposent déjà d’une Switch — ou souhaite augmenter ses revenus en obligeant ses clients à acheter un chargeur à part. En effet, l’adaptateur secteur officiel de la Nintendo Switch est vendu séparément à presque 30 euros.

Au final, cela reviendrait à économiser une dizaine d’euros pour une console qu’on ne pourrait même pas brancher sur son téléviseur. Cependant, l’idée reste pertinente pour les foyers qui ont déjà le matériel de base et souhaiteraient acquérir une seconde Switch.

Nintendo n’a pas encore précisé s’il comptait exporter l’idée sur le marché européen et américain. La Nintendo Switch version épurée coûterait aux alentours de 210 euros contre 250 euros pour sa version avec dock et HDMI (prix converti du yen en euro au 23/05).

Partager sur les réseaux sociaux