Dans un communiqué du 18 avril, l’université d’Ashland (Ohio, États-Unis) a annoncé qu’elle octroierait une bourse de 4 000 dollars aux joueurs souhaitant intégrer son programme esport et qui démontreraient un certain talent pour le jeu Fortnite Battle Royale.
Josh Buchanan, le coach à la tête du programme, a déclaré que l’expansion de Fortnite était stupéfiante à observer et qu’avoir des joueurs entraînés avant le lancement de la ligue universitaire ne pourrait être que bénéfique pour le programme. Les sélections seront faites au semestre d’autonome 2018 et les postulants seront à la fois jugés sur leurs aptitudes et leur parcours scolaire.
Fortnite rejoint donc les autres jeux en ligne couverts par le programme : League of Legends, Overwatch et Counter-Strike. Pour rappel, Fortnite est actuellement le jeu le plus suivi sur Twitch avec plus de 13 millions de followers. En février 2018, le jeu réunissait près de 3,4 millions de joueurs en même temps.
Josh Buchanan a assuré à Variety que l’équipe en chargé du programme n’aurait pas seulement vocation à assurer le succès des étudiants dans le jeu mais également dans leurs études. Tout en faisant « en sorte [qu’ils aient] une bonne vie sociale, que [leur] condition physique soit au point. » De quoi rassurer le streamer Ninja qui déconseillait aux jeunes d’arrêter leurs études pour ne se focaliser que sur le jeu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !