Snapchat a annoncé que des conversations vidéo en groupe seraient bientôt possibles dans son application. Seize utilisateurs pourront dès lors discuter en même temps, et continuer à utiliser des filtres.

Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais discuter en groupe sur l’application. Le 3 avril 2018, l’entreprise au célèbre petit fantôme a annoncé qu’elle intégrait une fonctionnalité « Group Video Chat » permettant de réaliser des chats vidéo incluant jusqu’à 16 Snapchatters.

L’activation de la fonctionnalité semble relativement simple, à en croire le communiqué transmis par Snapchat. « Appuyez simplement sur l’icône de la vidéo dans une conversation de groupe pour commencer. Jusqu’à 16 amis peuvent discuter ensemble en même temps, et chacun d’eux recevra une notification les invitant à prendre part à l’appel », explique l’application.

Jusqu’à 16 personnes dans une même conversation

Si le groupe est plus important, Snapchat précise qu’il est également possible de réunir jusqu’à 32 utilisateurs dans un chat vocal commun. Pour utiliser cette fonctionnalité, c’est l’icône en forme de téléphone qu’il faut utiliser.

Le basculement entre la vidéo et l’audio seul seront également possibles au cours d’un appel. Surtout, Snapchat n’oublie pas une option qui a contribué au succès de son service, à savoir la possibilité de passer ces appels en utilisant des filtres.

Snapchat

Les mentions s’invitent dans les stories

Outre cette nouvelle option, l’application ajoute désormais la possibilité de mentionner ses contacts dans les images ajoutées à une story. Sur ce point, Snapchat marche dans les pas des autres réseaux sociaux, puisque les membres sont identifiés à l’aide d’un « @ » précédant leur pseudonyme.

Si les spectateurs d’une story le souhaitent, ils pourront alors consulter le compte public des personnes mentionnées, ou les ajouter comme ami. Les personnes taguées dans une story de leurs contacts en seront informées via la messagerie dans Snapchat.

Cette annonce intervient alors que la récente mise à jour de Snapchat n’a pas convaincu tous les usagers de l’application. Reste désormais à savoir si les nouvelles annonces du service seront suffisantes pour faire retomber ce mécontentement.

Les nouvelles fonctionnalités seront accessibles dans les prochaines semaines, a précisé Snapchat.

Partager sur les réseaux sociaux