Tout juste annoncé lors du MWC, le Samsung Galaxy S9 est d'ores et déjà disponible en précommande chez la majorité des e-commerçants : les clients pourront le recevoir une semaine avant sa sortie.

Samsung a annoncé son nouveau smartphone, le Galaxy S9, lors du MWC 2018 qui se déroule à Barcelone,Celui-ci est disponible en précommande à 859 euros (et 959 euros pour la version Plus) pour une livraison le 9 mars 2018, soit une semaine avant sa sortie officielle.

Galaxy S9 : Quoi de 9 ?

Visuellement, le Galaxy S9 est le portrait craché du Galaxy S8. On note tout de même de légères différences telles que les bords de l’écran qui sont davantage arrondis et la présence du capteur d’empreintes digitales en dessous du capteur photo dorsal.

De nombreuses améliorations sont également à relever au niveau des caractéristiques techniques. L’amélioration la plus notable concerne son capteur photo principal de 12 mégapixels qui réussit la prouesse de s’ouvrir à f/1.54 ou à f/2.4, ce qui permettra de profiter de davantage de luminosité.

On apprécie également l’ajout de deux haut-parleurs stéréo AKG situés de chaque côté de l’écran, et le boost de puissance avec l’intégration d’un SoC Exynos 9810 que l’on assimile au Snapdragon 845, un SoC que l’on devrait retrouver sur de nombreux flagships de l’année 2018 comme le LG Judy et le Xiaomi Mi 7.

Il propose également de nouvelles fonctionnalités comme le super slow-mo pour une prise de vidéo en super ralenti et l’AR EMOJI qui permet la création d’un avatar 3D à son image, le tout avec son assistant Bixby revu et corrigé.

Pour découvrir plus en détail, le Galaxy S9, n’hésitez pas à consulter notre prise en main.

Le S9 Plus quant à lui, propose globalement les mêmes caractéristiques que le S9 avec tout de même un écran plus grand, davantage de mémoire vive, une autonomie revue à la hausse et l’intégration d’un second capteur photo dorsal.

Où le précommander ? Toutes les offres

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont disponibles en précommande chez la plupart des e-commerçants.

Le Samsung Galaxy S9 est disponible sur Amazon à 859 euros. Le e-commerçant américain propose, comme à son habitude, une offre de précommande au meilleur prix qui permet d’obtenir le prix le plus bas pratiqué durant la période de précommande.

Sur Cdiscount, les S9 et S9 Plus sont éligibles au programme Cdiscount à volonté avec une livraison à partir du 9 mars.

Ils sont également disponibles chez Darty, où ils seront expédiés dès le 9 mars. Le retrait en magasin est également disponible.

Sur Fnac.com les S9 et S9 Plus seront également expédiés à partir du 9 mars. Il est également possible de les retirer en magasin.

Ils sont disponibles sur Rue du Commerce avec un retrait en magasin Carrefour et une livraison à partir du 9 mars.

Pour ceux qui ont un magasin Boulanger à côté de chez eux, la même offre est également disponible chez Boulanger avec un retrait ou une expédition à partir du 9 mars.

Comment profiter de l’offre de reprise ?

Pour la sortie du S9, Samsung a mis en place une offre de reprise qui permet d’obtenir une remise entre 100 euros et 300 euros. Elle peut être pertinente afin de vous débarrasser de l’un de vos vieux smartphones afin obtenir une remise non négligeable sur la précommande du Samsung Galaxy S9.

Pour profiter de cette offre

  • Passez commande jusqu’au 15 mars 2018 inclus
  • Rendez-vous sur www.samsung.com/fr/promotions et sélectionnez l’offre Précommande S9 pour connaître la valeur de reprise de votre ancien mobile
  • Préparez un envoi avec votre ancien mobile + le bon de cession imprimé + l’étiquette complète originale (à découper) du S9 ou S9 Plus avec le code-barres et le numéro IMEI + la photocopie de la preuve d’achat ou de location
  • Envoyez le dossier à :

Mobiltron France SAS

Samsung – Précommande S9

20 rue Pierre et Marie Curie

ZA La Blinière

35370 Argentré du Plessis

À lire sur Numerama : Prise en main du Galaxy S9  : Samsung se concentre sur l’essentiel (et le fait bien)

Partager sur les réseaux sociaux