On connaît à peu près tout du Galaxy S9. Maintenant, des développeurs ont décidé de ruiner les surprises de la conférence Samsung.

Cette année, pour le Mobile World Congress, Samsung n’a pas fait les choses comme l’an passé pour présenter son Galaxy S9. Le constructeur a en effet insisté pour que les journalistes s’enregistrent sur l’application dédiée à l’événement, avec un code d’invitation. Les développeurs du forum bien connu XDA semblent avoir compris pourquoi : l’un des moments forts de la présentation devrait être une apparition en « réalité augmentée » du smartphone, dans les mains des personnes présentes. On imagine que cette option sera également disponible pour celles et ceux qui ont téléchargé l’application, afin d’avoir une prévisualisation fidèle de l’appareil avant sa sortie.

s9-0-png

On sait donc maintenant à peu près tout sur le Galaxy S9, qui sera donc visiblement disponible en quatre couleurs. On voit également le remaniement de la face arrière avec le flash sur le côté, un port jack et une fente à droite de l’appareil qui, d’après XDA, pourrait cacher des capteurs utilisés pour calibrer le son.

watermarked_samsung-galaxy-s9-in-augmented-reality-23

Plus étonnant en revanche : Samsung semble avoir bel et bien abandonné le design si particulier du Galaxy S8. On a l’impression que le « bord à bord » est beaucoup moins marqué sur ce modèle, ce qui pourrait augmenter sa résistance et ouvrir la possibilité de l’insérer dans une coque de protection efficace — ce qui manquait cruellement au Galaxy S8, malgré sa beauté évidente. Rendez-vous dimanche 25 février pour la conférence qui risque de manquer de surprise.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !