Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais rajouter des stickers animés dans leurs stories.

Quelques semaines après Instagram, Snapchat va intégrer à son tour des stickers animés en format gif à ses snaps. Le réseau social a en effet annoncé, dans un communiqué de presse, un partenariat avec GIPHY, la base de données permettant de rechercher des images gif animées.

Accessibles via l’icône « Sticker »

Les stickers gif seront accessibles via l’icône « Sticker », qui apparaît en haut à droite juste après la prise d’une photo ou l’enregistrement d’une vidéo. Les utilisateurs pourront les trouver grâce à la fonction Recherche, ou dans la liste de stickers, sous le titre « GIPHY » (comme c’est déjà le cas, actuellement, pour les Bitmojis, les emojis ou les stickers classiques).

giphy_snapchat_sticker-picker

Comme pour les stickers normaux, l’utilisateur pourra modifier la taille, ajouter ou supprimer des stickers GIF.

giphy_snapchat_2

Snapchat est le dernier d’une longue liste de réseaux sociaux à intégrer GIPHY à son interface. Le site, lancé en 2013, était d’abord un simple moteur de recherche pour les gifs, mais a vite permis aux utilisateurs de poster et partager des gifs sur Facebook, puis Twitter. Un bouton GIPHY permettant d’accéder rapidement au catalogue de gifs est désormais intégré à des nombreuses messageries, de Facebook Messenger à l’application Messages d’Apple, en passant par Twitter.

Snapchat a par ailleurs annoncé la mise en place d’une nouvelle fonction lors des prochaines mises à jour. Appelée « Tabs », elle sera déployée dans les sections « Amis » et « Discover », et permettra aux utilisateurs d’organiser et de suivre les stories qu’ils préfèrent.