Les partenaires industriels d'Apple pour la montre connectée Apple Watch ont reçu la consigne de s'organiser pour une production initiale de 5 à 6 millions d'exemplaires. L'accessoire sera commercialisé à partir d'avril.

Manifestement, Apple est très confiant dans le succès de sa première montre connectée, dont la carrière doit démarrer au cours du mois d'avril. Selon les sources du Wall Street Journal, la firme de Cupertino a demandé à ses partenaires dans l'industrie de s'organiser pour assurer une production initiale de 5 à 6 millions d'unités, avant de monter en puissance en prévision d'une demande croissante.

L'Apple Watch pourrait ainsi connaître un meilleur démarrage commercial que l'iPad. À titre de comparaison, le premier modèle s'était vendu à 3 millions d'exemplaires en l'espace de 80 jours, il y a bientôt cinq ans. Attention toutefois aux conclusions trop hâtives l'iPad ne joue pas dans la même catégorie que l'Apple Watch et le facteur prix (l'iPad est vendu beaucoup plus cher que l'Apple Watch) n'est pas à négliger.

La production sera répartie de façon à commercialiser les trois versions de l'Apple Watch. Cependant, l'entreprise américaine devrait concentrer ses efforts sur l'Apple Watch Sport (qui est en quelque sorte l'entrée de gamme du produit) et l'Apple Watch classique, qui occupe le segment intermédiaire. L'Apple Watch Edition, qui présente un boîtier en or 18 carats, sera réservé aux plus fortunés.

L'Apple Watch Sport sera vendue à partir de 349 dollars. En revanche, l'Apple Watch Edition pourrait bien coûter quelques milliers de dollars. Pour les deux autres modèles, la firme de Cupertino n'a pas encore dévoilé sa grille tarifaire.

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !