La haute-définition (HD) sera la grande star de l’été chez les fournisseurs d’accès à Internet. TPS et France Télécom annoncent les premiers programmes HD par ADSL pour le 1er juin.

Roi du marketing viral, Free a réussi à faire passer sa Freebox HD pour une innovation technologique sur la haute-définition. En réalité, la Livebox de France Télécom bénéficiait déjà du support de cette technologie – à travers une extension, mais sans aucun contenu pour lui donner matière. Grâce à un accord avc son partenaire SFR, le service Maligne TV de France Télécom diffusera enfin des contenus HD à partir du premier juin.

En particulier, la Coupe du monde de Football sera diffusée en HD sur TF1 et M6, présents au bouquet TPS sur ADSL. Maligne TV proposera également des programmes de sports (Premiere League anglaise , basket…), des films et des fictions diffusées sur TPS Star.

TF1 et M6 proposeront, outre la Coupe du Monde, les fictions et séries à succès des deux chaînes (Navarro, Commissai Moulin, Ushuaïa, Kaamelot…).

Mais attention, « l’offre de programmes Haute Définition de TPS accessible sur Maligne tv est proposée à l’ensemble des foyers éligibles HD équipés d’un téléviseur HD Ready« , précisent les paryenaires. Pour être « HD Ready », les téléviseurs doivent être compatibles avec la norme anticopie HDCP des connectique HDMI. Or cela ne concerne qu’une portion minoritaire des téléviseurs vendus à ce jour…

Enfin, notons que le service est soumis à la souscription de « l’option HD de Maligne tv (décodeur HD inclus) et au forfait TPS de son choix ainsi qu’à l’option TPS HD« . Les tarifs ne sont pas annoncés mais une offre promotionnelle de lancement est possible.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !