Prodiff, l’un des seuls éditeurs français spécialisé dans les logiciels multimédia, lance la bêta d’un nouvel outil baptisé RM-X Search.

La gamme Prodiff s’agrandit, avec maintenant sept outils dédiés au son et à la vidéo. Le petit dernier, RM-X Search, « est un logiciel regroupant les fonctions de guide multimédia, recherche web et navigateur internet« . Selon l’éditeur qui fut le premier en France a signé un accord avec DivX et plus récemment avec Sonic-Roxio, « ce nouvel outil, actuellement en version bêta, va se révéler indispensable pour naviguer et aller droit au contenu recherché parmi les plus grands sites répertoriés« .

RM-X Search est ainsi une sorte de barre d’outils indépendante qui permet de naviguer par onglets, de gérer ses favoris et de rechercher à la fois des informations sur le web et de la musique ou des vidéos. Pour ces dernières, le logiciel donne accès aux plateformes légales de musique et de vidéo à la demande (VoD), mais également à des ressources gratuites commes les journaux télévisés ou bandes annonces.

« Nous allons tout mettre en place pour que les internautes passent par ce logiciel pour trouver un article, une vidéo, une musique, etc.« , nous confie David Mizoule, responsable de Prodiff. « Au jour d’aujourd’hui il n’y avait pas vraiment de logiciel sous forme de ‘portail Web’ et nous avions bien l’intention d’en proposer un« , ajoute-t-il. Prodiff se donne comme objectif d’arriver à un minimum d’1 million d’utilisateurs mensuel dans les 12 à 15 mois qui suivent le lancement. D’abord expérimenté sur le marché français, RM-X Search sera lancé à l’étranger dans quelques mois.

La version française est téléchargeable en cliquant ici

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.