Tous les joueurs le savent. Pour assurer dans les jeux en ligne massivement multijoueur, la souris seule ne suffit pas. Il faut également faire appel aux raccourcis disponibles sur le clavier. Non seulement ce style de jeu permet de gagner du temps, en évitant de balader inutilement le pointeur de la souris pour atteindre ses compétences, mais en plus cela libère la souris pour d’autres tâches.
Évidemment, les mordus de la souris soutiendront certainement le contraire et qu’ils arrivent aussi à briller dans les MMO. Un attachement à la souris qui n’est pas passé inaperçu, puisque les souris ont gagné de nombreux boutons ces dernières années. Certains modèles sont même un véritable défi pour l’utilisateur, tant l’expérience d’utilisation est transformée.
On se souvient par exemple de la souris imaginée par OpenOffice. Forte de dix-huit boutons, elle arbore un look assez standard idéal pour de la bureautique. Aujourd’hui, l’entreprise suisse Logitech va encore plus loin en proposant la G600. Destinée aux joueurs, la souris intègre vingt boutons ! En plus des classiques, on trouve une sorte de pad composé de douze boutons situés sur l’espace latéral gauche.
La souris proposée par Logitech n’est pas sans rappeler le modèle lancé dernièrement par Razer, la souris Naga. Le périphérique de la firme américaine fait pratiquement jeu égal avec la G600, puisqu’il embarque 17 boutons. La G600 est donc la réponse du berger à la bergère dans le marché très particulier des souris pour joueurs. On est décidément bien loin de la Magic Mouse d’Apple… qui n’a aucun bouton.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !