Maintenant que tous les opérateurs proposent leur offre « triple play » (adsl, téléphonie et télévision par ADSL), la guerre que se livrent les acteurs de l’internet haut-débit pour glaner le plus possible d’abonnés fidèles devrait se déployer à l’extérieur des foyers. Neuf Telecom proposera dès la fin du mois à ses abonnés de se connecter gratuitement en Wi-Fi dans une cinquantaine de gares SNCF, pour le moment équipées seulement des offres payantes des opérateurs de téléphonie mobile.
« Le rapprochement avec Cegetel nous a permis d’hériter de la concession de Télécom Développement [la filiale réseau que la SNCF a cédée à SFR suite à la fusion de Neuf Télécom et Cegetel, Ndlr] qui possède notamment un réseau de hotspots Wi-Fi implanté dans plus de cinquante gares« , explique à VNUnet Patrick Asdaghi, responsable marketing du pôle grand public. L’offre se limitera dans un premier temps à 10 heures d’accès (ce qui sera bien suffisant pour la plupart des voyageurs), mais elle pourrait être étendue dans un second temps pour atteindre, pourquoi pas, l’accès illimité.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.