Ubifrance accompagne les PME françaises dans leur développement à l’international. Il gère le pavillon France du salon, le plus grand pavillon national de l’événement. Pour Eric Morand, en charge des nouvelles technologies pour Ubifrance, les entreprises françaises « ont un coup à jouer » dans la mobilité.

https://www.dailymotion.com/embed/video/xp3c4i_mwc-eric-morand-ubifrance_tech

Lorsque l’on parle de mobilité, ce sont les entreprises asiatiques et américaines qui viennent en premier à l’esprit. Pourtant, les firmes françaises ne sont pas en reste. Au Mobile World Congress de Barcelone (MWC), c’est d’ailleurs la France qui dispose du plus grand pavillon national.

Si ces entreprises ne fabriquent pas de smartphones ou de tablettes, à l’exception d’Archos, elles proposent néanmoins de nombreux services dédiés à la mobilité : très haut débit mobile, applications, streaming vidéo, jeux ou business sur mobile….

Ubifrance, dont la mission est d’aider les PME françaises à se développer à l’international, gère ce pavillon pour mettre en avant les services des entreprises du pays. « Le réseau Ubifrance leur a organisé des rendez-vous avec des opérateurs d’autres pays. L’objectif c’est de mettre les entreprises en situation, de leur présenter un maximum d’interlocuteurs pour leur permettre de se développer dans le monde entier« , nous explique Eric Morand.

« La France a un coup à jouer sur les contenus différentiants« , ajoute le chef du pôle nouvelles technologies, innovations et services d’Ubifrance. « La créativité française est reconnue dans le monde« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !