Steve Wozniak fait partie de ceux dont les commentaires sont écoutés avec attention. Le co-fondateur d’Apple n’est souvent pas tendre avec les produits de la firme qu’il a créé, puis quitté, et sa dernière critique s’est portée sur Siri, qu’il juge bien inférieur à son équivalent sur Android.

Siri ne fait pas que des heureux, et certaines voix s’élèvent contre les résultats de l’assistant vocal de l’iPhone 4S, critiqué pour ne pas toujours retourner des réponses pertinentes. Certaines de ces voix sont plus écoutées que d’autres, comme celle de Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple.

Ce dernier s’est, en effet, plaint du manque de précision de Siri, qui ne reconnaît pas toutes les commandes qu’il lui indique. « J’ai eu beau lui dire encore et encore dans ma voiture « Appelle le Lark Creek Steak House » (un restaurant, ndlr) , il n’a rien voulu savoir » a-t-il dit dans des propos relevés par Gizmodo.

Plus étonnant encore, Steve Wozniak estime même que la reconnaissance vocale d’Android est bien meilleure. « J’ai pris mon téléphone sous Android, effectué la même demande, et voilà. En plus Android offre un système de navigation pour conclure la demande. Android a de l’avance sur le sujet« , a-t-il ajouté.

S’il conclut en disant que son téléphone principal est un iPhone, parce qu’il aime « la beauté de cet objet« , il explique qu’il aimerait qu’il « soit en mesure de réaliser les choses que mon mobile sous Android accompli« . Mais, comme le rappelait Slate, les systèmes de reconnaissances vocales « sont toujours face à un problème fondamental : les sons du langage humain sont trop nombreux pour qu’on puisse les décrire sous forme de règles linguistiques explicites« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.