Le nouveau Manager Général de Nokia en France a annoncé qu’une tablette tactile fabriquée par le Finlandais et tournant sous Windows 8 devrait voir le jour en juin 2012. C’est à la fois une confirmation des rumeurs récentes à ce sujet et une bonne indication sur la date de sortie du système d’exploitation de Microsoft.

Les rumeurs autour d’une tablette Nokia tournant sous Windows 8 semblent se confirmer. Paul Amsellem, le nouveau Manager Général de Nokia en France, a en effet glissé dans une interview que l’appareil serait disponible en juin 2012 dans notre pays. Si cela était officiellement confirmé par Nokia, cela donnerait au passage une idée de la date de sortie du futur système d’exploitation de Microsoft.

L’éditeur s’était contenté, jusqu’ici, de dire que l’OS sortirait en 2012, même si le calendrier prévoyait une version RTM en avril de cette même année. Mais si la tablette de Nokia arrive sur le marché en juin, le système sera disponible avant, ou utilisera cet appareil pour communiquer autour de son lancement. Cela symboliserait le nouveau virage pris par Microsoft qui ne veut plus que son OS ne soit utilisé que sur des ordinateurs.

Les Echos, qui révèlent cette information, précisent également que Nokia entend s’attaquer aux 60% de Français qui n’ont pas encore de smartphone. Pour cela, le Finlandais joue notamment sur les prix en vendant son Lumia 800 à 99€ chez Bouygues Telecom quand le Samsung Galaxy S II est vendu 129€.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.