Comme tous les autres opérateurs, Orange propose des box 5G pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique. Le concurrent cellulaire de la Livebox s’appelle Flybox et, depuis quelques mois, supporte la 5G+.
Dans un communiqué publié le 21 août, Orange annonce une mise à jour de sa box. La Flybox 5G+ Home adopte le Wi-Fi 7.


Le Wi-Fi 7 arrive sur la box 5G d’Orange
Ce nouveau modèle apporte plusieurs améliorations. Il vient remplacer le box lancée fin 2024, en même temps que sa 5G+ (la 5G SA), avant qu’elle n’arrive pour les abonnés mobiles.

Avec la norme Wi-Fi 7 (la dernière actuellement), Orange veut proposer « une connexion plus rapide et une couverture étendue dans le logement grâce à ses 4 récepteurs intégrés ». Il s’agit d’un Wi-Fi 7 bi-bande, avec du 2,4 et du 5 GHz, « sous réserve de couverture 5G+ en bande 3,5 GHz », précise Frandroid. Jusqu’à maintenant, Free était le seul opérateur à proposer une box 5G compatible Wi-Fi 7. Quant à la latence, cette box dispose de la technologie L4S.
Des débits encore plus élevés : Orange rattrape Free
Orange en profite pour améliorer les débits : jusqu’à 1,5 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 250 Mbit/s en envoi (contre respectivement 1 G/bit/s et 100 Mbit/s sur la version précédente). Orange égale Free en débit descendant et le dépasse en débit montant (130 Mbit/s sur la Box 5G de Free).

Un débit dont on peut profiter en Wi-Fi, mais aussi en Ethernet grâce aux trois ports situés à l’arrière de la box. Cette dernière permet de profiter de l’application TV d’Orange (avec jusqu’à 150 chaînes), ou bien de souscrire à une option clé TV à 5 euros par mois pour utiliser l’application sur son téléviseur.
La Flybox 5G+ Home est déjà disponible chez l’opérateur, toujours au tarif de 42,99 euros par mois (sans engagement) et à 29,99 euros par mois pour les clients de 18 à 26 ans (via une offre de remboursement). Elle est néanmoins un peu plus chère que l’offre de Free, qui propose sa Box 5G à 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois pendant un an).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.