La série Real Humans, rattrapée par la réalité ? 14 ans après sa sortie, la série suédoise dans laquelle des humanoïdes ultra-perfectionnés s’immisçaient dans l’intimité de chaque foyer, laisse place à Emily, une compagne robotisée à l’apparence humaine et dotée d’intelligence artificielle. Elle a été présentée par Lovense au CES 2026 — qui se tient du 4 au 9 janvier à Las Vegas, aux États-Unis.
Promesse d’une relation évolutive
L’entreprise singapourienne spécialisée dans les sextoys connectés propose de révolutionner le concept de poupée sexuelle à travers Emily, sa dernière création qui promet une interaction quasi humaine à travers un « moteur d’intelligence artificielle propriétaire, conçu pour apporter la cognition humaine, la conscience émotionnelle et le comportement expressif dans une forme physique, permettant ainsi des relations qui évoluent et s’approfondissent au fil du temps », détaille un communiqué de presse de Lovense, relayé par le média CNET.
Entièrement intégrée à l’écosystème de la société, la poupée peut se connecter et piloter directement l’ensemble des jouets intelligents de la marque. Son Bluetooth embarqué lui permet de comprendre la voix, d’interpréter des demandes naturelles et d’ajuster les paramètres en temps réel. Cinq personnalités et cinq scénarios de jeu de rôle sont disponibles depuis l’application Lovense Remote, tandis que l’outil Companion IA offre la possibilité d’échanger par messages et de recevoir des selfies générés par intelligence artificielle à l’image du robot.
Entre réalisme mécanique et malaise
Côté technologie, l’appareil repose sur un squelette articulé qui lui donne une posture et des mouvements réalistes. Dans sa tête, de petits moteurs animent la bouche lorsqu’elle parle et lui permettent d’esquisser quelques expressions simples, comme un sourire ou un clin d’œil, avec un rendu déroutant.
Disponible en précommande pour un prix oscillant entre 4 000 et 8 000 dollars selon le niveau de personnalisation, un détail mérite attention : Lovense traîne un historique contrasté en matière de cybersécurité. Par le passé, l’application a notamment enregistré des échanges intimes à l’insu d’un utilisateur, et une autre vulnérabilité a permis la prise de contrôle de comptes sans mot de passe, de quoi rappeler qu’une relation avec un robot connecté implique aussi une réflexion sur la confidentialité.
Numerama est au CES 2026 de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Tous nos articles peuvent être consultés ici, avec des vidéos exclusives sur YouTube, TikTok, Instagram et X.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











