Nintendo ouvre ce 15 mai son deuxième Nintendo Store aux États-Unis, à San Francisco. Pour l’occasion, la marque a lancé un concept : personnaliser sa Switch Oled dans les moindres détails. C’est IGN qui a pu tester le service avant l’ouverture du magasin ce jeudi. Malheureusement, la personnalisation ne sera possible que dans ce magasin.
Personnaliser sa Switch Oled comme on le souhaite
De base, il y a peu de coloris pour la Switch Oled : du blanc, du noir (avec du bleu et du rouge sur les Joy-Con) et du rouge. Certaines éditions offrent des coloris particuliers, mais c’est tout. Sur le site de Nintendo, impossible de personnaliser sa console avant de la recevoir.
C’est là que le Nintendo Store de San Francisco est un peu particulier. Pour le même prix (350 dollars), on peut modifier les couleurs du dock, des Joy-Con et des dragonnes. Pour les Joy-Con et les dragonnes, plein de couleurs sont disponibles, on peut même les dépareiller. Pour le dock cependant, seuls deux coloris sont disponibles : noir ou blanc.

Dans sa vidéo de démonstration, IGN ajoute que la console et ses accessoires seront prêts le jour même, pas besoin de commander à l’avance. Attention, cela ne fonctionne pas pour la Switch de base.
Nintendo veut vendre des Switch Oled alors que la Switch 2 va sortir
On ignore également si ce sera possible pour la Nintendo Switch 2. Cette personnalisation semble avant tout réservée à certains fans : à quelques semaines de la sortie de la Switch 2, on imagine mal des joueurs acquérir la Switch Oled maintenant.

Certes, la Switch 2 sera vendue à 450 dollars, alors que la Switch Oled est à 100 dollars de moins. Peut-être est-ce l’occasion pour Nintendo d’écouler ses stocks restants de Switch Oled et de ravir ses fans les plus motivés (et les plus fortunés).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !