Selon cette étude, la radio et le téléchargement de fichiers musicaux sur un téléphone sont les deux services nouvelle génération sur mobile les plus demandés par les jeunes adultes américains.
Au niveau du modèle économique, le rôle de la publicité selon qu’il s’agit de vidéo ou de musique semble différent. En vidéo, 40% des jeunes des 1000 utilisateurs de mobiles sondés, âgés de 13 à 34 ans, montrent un très grand intérêt pour les services financés par la publicité. Le chiffre tombe à 20% pour le paiement d’un abonnement mensuel de quatre dollars, ou 0,30 dollar par clip téléchargé.
En musique, 40% des sondés sont très intéressés par une radio sans publicité, donc financée soit sur option soit par inclusion dans l’abonnement téléphonique de base. L’intérêt pour le téléchargement descend à 35%.
En clair, il s’agit d’une confirmation que les biens culturels (musique, vidéo, information…) s’achètent de moins en moins pour eux-mêmes, et se vendent aujourd’hui par les services qui les accompagnent…
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête