Il fallait s’y attendre. Après la sortie de la spectaculaire application mobile Prisma qui permet d’appliquer à un cliché un style de peinture, sublimant le principe des filtres photographiques « à la Instagram », voilà qu’une application propose la même chose mais… sur de courtes séquences filmées.
Baptisée Artisto et pour le moment uniquement disponible sur iOS, l’application fournit son lot de filtres aussi différents les uns des autres pour vous donner de quoi transformer radicalement le style de votre vidéo. Certaines modifications donnent le sentiment d’être face à un véritable dessin animé, comme celui d’un studio Ghibli.
Artisto a le même principe de fonctionnement que Prisma. Il mobilise l’IA et plus particulièrement les réseaux de neurones à convolution pour interpréter les contenus de l’utilisateur. Artisto rappelle la technique appliquée par Google avec Deep Dream pour produire des tableaux avec des algorithmes.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête