M6 a décidé de faire évoluer sa marque vers les services de distribution de musique et de vidéo en ligne. Pour favoriser cette migration, son site mp6music.fr vient de signer un accord avec l’éditeur du logiciel RM-X Player.

Fournie par le britannique OD2, la plateforme musicale de la chaîne M6 a encore bien du mal à s’imposer auprès du public. Depuis le 13 décembre 2004, le site propose de télécharger des morceaux de musique à 99 centimes l’unité ou 9,99 euros l’album, ou d’écouter une chanson en intégralité moyennant le payement de 0,01 euros.

L’hiver dernier, Prodiff annonçait la création du premier guide multimédia français, intégré à son logiciel de lecture/encodage RM-X Player. e-Compil, VirginMega.fr ou FnacMusic étaient déjà partenaires. M6 va venir compléter l’offre existante, qui permet aux utilisateurs du logiciel de naviguer facilement entre les différentes plateformes, et de télécharger ici ce qui n’est pas disponible là…

« Le site M6music.fr proposera dans le guide multimédia de RM-X Player V3 le meilleur de son catalogue, parmi plus de 350 000 titres référencés« , explique l’éditeur.

Rappelons que le logiciel RM-X Player est payant après une période d’essai (29,95 Euros) et est l’un des rares à officiellement intègrer la licence du codec DivX, pour l’encodage des vidéos. On lui reprochera juste une interface qui manque encore cruellement de souplesse et d’intituivité, malgré les améliorations successives.

A venir sans doute (espérons-le) dans la V4.

Télécharger RM-X Player sur Ratiatum :

RM-X Player v3

Site Officiel :

http://www.prodiff.com/

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.