Noir ou blanc, voici les choix proposés par Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sur le marché des box Internet.
Si Free s’est souvent distingué par ses choix osés (Freebox Revolution gravée, Freebox Pop ronde, Freebox Delta triangulaire…), les autres opérateurs se contentent généralement de modèles rectangulaires en plastique, qui n’ont rien de vraiment sexy. La dernière Livebox 7 d’Orange, qui se distingue par ses extrémités à l’apparence tissu, n’est pas vraiment un objet design. On préfèrerait la cacher dans un tiroir plutôt que de l’exposer sur un meuble (on ne recommande pas de le faire, pour éviter les surchauffes).
Le 29 novembre, à l’occasion des Orange Open Tech Days, Numerama a pu voir un prototype de Livebox 6 transparent, qui n’est pas du tout destiné à être commercialisé. Et il est vraiment canon.
Le transparent, ce qu’il faut pour rendre les box Internet cool ?
En toute honnêteté, nous trouvons le design des Livebox 6 et Livebox 7 assez hideux. Alors que la première Livebox prenait la forme d’un livre, toutes celles qui lui ont succédé, à l’exception peut-être de la Livebox 4, ne sont pas très jolies. L’originalité a complètement disparu.
C’est ici qu’intervient le transparent. Si Orange proposait une Livebox 7 transparente, même en édition limitée, il gagnerait beaucoup de points dans notre classement des entreprises les plus cool. Cette « box des geeks » pourrait facilement devenir un objet design, en permettant en plus à Orange de montrer les entrailles de son produit.
Avec une Livebox transparente, Orange pourrait aussi rendre hommage à certains objets iconiques de la tech. La Nintendo Gameboy, l’iMac de 1998… Certaines marques récentes, comme Nothing et Beats, s’y essayent à nouveau.
Évidemment, notre message est aussi destiné aux autres opérateurs, particulièrement à celui qui pourrait annoncer une Freebox V9 avant la fin de l’année. S’il vous plaît, rendez les box sexy 🙏
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !