Des brevets publiés aujourd’hui ont dévoilé un éventuel design pour la prochaine version des Google Glass. Et non, ce n’est pas ce qu’il y a de plus discret.

Les Google Glass n’ont pas suscité assez d’intérêt côté grand public pour que Google organise une sortie commerciale et la firme de Mountain View a clairement réorienté son produit vers l’entreprise, en proposant des applications métier qui semblent bien plus efficaces que ce qui était proposé au commun des mortels. Un autre frein à la commercialisation des Google Glass, c’était leur look : difficile de passer inaperçu avec ces lunettes bizarroïdes, pour ne pas dire moches à souhait. Et quand il s’agit de porter un gadget, cela semble évident que l’esthétique doit être soignée.

Si on en croit pourtant ce nouveau brevet déposé par Google qui pourraient correspondre à une piste explorée pour les Google Glass 2, ce n’est pas de ce côté-là que la firme de Mountain View semble avoir travaillé. Le visuel, déposé en 2012 et qui pourrait donc servir à de futures Google Glass, est une sorte de monocle qui s’attache derrière l’oreille et qui vous pendouille devant l’œil.

GG2-on-head-970-80

GG2-schematic-650-80

Alors certes, avec un design pareil, vous allez pouvoir mettre les lunettes que vous souhaitez en-dessous de la monture qui apportera la réalité augmentée à votre vie, mais il n’en demeure pas moins que l’objet semble toujours très voyant. L’idée d’avoir sur la tête une sorte de visière futuriste ne nous est pas forcément agréable : il serait peut-être plus judicieux, au contraire, d’effacer au maximum le produit pour qu’on le remarque le moins possible. D’autres rumeurs faisaient état d’un clip à attacher à une paire de lunettes : on espère que Google empruntera plutôt cette voie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !