Dans un article publié le 30 mars, Bloomberg révèle que Netflix souhaiterait se montrer encore plus ambitieux en matière de jeux vidéo. Après avoir annoncé l’arrivée de 40 nouveaux titres d’ici la fin de l’année 2023, le géant du streaming rêverait de partir à la conquête des téléviseurs, des appareils qu’il connaît bien. Son objectif est de tenter des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer, grâce à des mécanismes simplifiés.
Un téléphone comme manette ?
Dans son article, Bloomberg s’appuie sur du code découvert par Steve Moser, un développeur habitué à fouiller dans le code des applications. L’application de Netflix intègre des lignes comme « Un jeu sur votre télévision a besoin d’une manette pour être lancé. Voulez-vous utiliser votre téléphone comme une manette ? ». Si on peut imaginer qu’un écran tactile sera un peu trop limité pour du Assassin’s Creed (Netflix et Ubisoft sont partenaires), pourquoi pas pour des jeux simples, comme Crossy Road. Cette implémentation permettrait à Netflix de tenter les débutants et les enfants.
À terme, avec du jeu sur console, on peut naturellement se demander si Netflix se contentera de ses titres mobiles. Peut-il un jour ambitionner de remplacer Stadia, avec un service de cloud gaming ? Voir le géant du streaming audiovisuel devenir un géant du streaming tout court n’aurait rien de surprenant, d’autant plus qu’il pourrait vendre un abonnement additionnel pour ça. Encore faut-il que Netflix prenne le risque.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.