Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netflix veut transformer votre télé en console et votre téléphone en manette

Déterminé à faire de Netflix Gaming un succès, Netflix explorerait un moyen de permettre aux personnes non équipées d'une manette d'essayer certains de ses titres. L'idée est ingénieuse, mais périlleuse. 

Dans un article publié le 30 mars, Bloomberg révèle que Netflix souhaiterait se montrer encore plus ambitieux en matière de jeux vidéo. Après avoir annoncé l'arrivée de 40 nouveaux titres d'ici la fin de l'année 2023, le géant du streaming rêverait de partir à la conquête des téléviseurs, des appareils qu'il connaît bien. Son objectif est de tenter des personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer, grâce à des mécanismes simplifiés. 

Un téléphone comme manette ? 

Dans son article, Bloomberg s'appuie sur du code découvert par Steve Moser, un développeur habitué à fouiller dans le code des applications. L'application de Netflix intègre des lignes comme « Un jeu sur votre télévision a besoin d'une manette pour être lancé. Voulez-vous utiliser votre téléphone comme une manette ? »Si on peut imaginer qu'un écran tactile sera un peu trop limité pour du Assassin's Creed (Netflix et Ubisoft sont partenaires), pourquoi pas pour des jeux simples, comme Crossy Road. Cette implémentation permettrait à Netflix de tenter les débutants et les enfants. 

https://twitter.com/SteveMoser/status/1641233106349830144

À terme, avec du jeu sur console, on peut naturellement se demander si Netflix se contentera de ses titres mobiles. Peut-il un jour ambitionner de remplacer Stadia, avec un service de cloud gaming ? Voir le géant du streaming audiovisuel devenir un géant du streaming tout court n'aurait rien de surprenant, d'autant plus qu'il pourrait vendre un abonnement additionnel pour ça. Encore faut-il que Netflix prenne le risque.