Inconnu il y a 1 an, Nothing réussit à faire parler de lui à chaque fois qu’il fait quelque chose. Si l’entreprise intrigue naturellement de par son histoire (elle a été créée par Carl Pei, l’ex-fondateur de OnePlus parti fâché), Nothing excelle surtout en matière de communication. L’entreprise, qui assume son côté startup qui fait des bêtises, ne fait rien comme tout le monde, et c’est ce qui fait son charme.
Nothing, qui vient de lancer sa deuxième génération d’écouteurs, a eu une idée folle pour faire parler de lui : déguiser son patron en Marques Brownlee, JerryRigEverything, Mrwhosetheboss ou iJustine, qui font partie des YouTubeurs tech les plus populaires aux États-Unis et ailleurs. La blague va si loin que même leurs studios ont été répliqués, ainsi que leurs vêtements.
Carl Pei, passion YouTubeur
Pourquoi avoir eu cette idée ? Depuis quelques mois, Nothing a lancé une chaîne YouTube sur laquelle Carl Pei teste les produits de ses concurrents, comme Apple et OnePlus. Connu pour son franc-parler, Carl Pei ne se gêne étrangement pas pour dire du bien des autres, ce qui rend ses vidéos plutôt intéressantes. Les équipes de Nothing, qui prétendent avoir voulu faire une surprise à leur patron, ont eu l’idée de pousser la blague encore plus loin en répliquant les studios des YouTubeurs préférés de Carl Pei.
Si la vidéo est marrante, c’est parce que Carl Pei joue le jeu. Le « patron le plus cool de la tech », comme il aime s’en donner l’image, imite la voix sexy/ASMR de JerryRigEverything, se donne à cœur joie de porter le même pull que Marques Brownlee (qui fait une apparition en fin de vidéo) et s’amuse même à parler hindi en parodiant un créateur indien. Les copies sont presque crédibles… et permettent à Nothing de passer des messages positifs sur ses écouteurs, en les testant pour de faux.
Quelle sera la prochaine idée de folle de Nothing ? Au Mobile World Congress de Barcelone, la marque a annoncé que son prochain téléphone, le Phone (2) (successeur du Phone (1)), sera un terminal haut de gamme. Son lancement ne devrait plus trop tarder.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !