[Deal du jour] La Xbox Series S est en stock sur le store de Microsoft. En ce moment, la version digitale de FIFA 23 est même offerte.

  • C’est quoi, la Xbox Series S ? La Xbox Series S est plus compacte que la version Series X et, pour cause, cette version S est dénuée de lecteur disque. Son look moins massif et tout en blanc dénote avec le monolithe noir qu’est la Series X. Avec cette console, Microsoft propose une console next-gen plus abordable. Un choix qui s’accompagne de quelques concessions. La Series S est moins puissante que la Series X, avec un processeur de 4 TFlops au lieu de 12 TFlops et 10 Go de RAM contre 16 Go pour le modèle supérieur. La capacité du SSD est de seulement 512 Go, contre 1 To pour la Series X. Alors que sa grande sœur propose une résolution 4K UHD, sa définition optimale est plutôt de 1080-1440p, avec une fréquence d’image comprise entre 60 fps et 120 fps (elle supporte la 4K, mais pas en jeu). Pour le reste, les deux consoles sont quasiment identiques. La Series S embarque le puissant processeur AMD Zen 2 à huit cœurs qui permet notamment l’utilisation du Ray Tracing.
  • Est-ce que cette offre de Microsoft est une bonne affaire ? Si vous souhaitiez acheter une Xbox pour la sortie de FIFA 23, c’est une très bonne affaire, à condition que le modèle Series S vous convienne. Malgré sa puissance moindre et l’absence de lecteur, la console de Microsoft possède tout de même le Game Pass, une formule d’abonnement efficace. Il offre un accès illimité à une vaste bibliothèque de jeux. Microsoft ajoute régulièrement des jeux à son catalogue, et met à disposition des joueurs des nouveaux titres dès leur lancement. Quant à FIFA 23 offert avec la console, sachez qu’il ne sera disponible que le jour officiel de sa sortie, soit le 30 septembre. La simulation de football d’EA Sport reprend la recette qui fait son succès, sans oublier d’y ajouter quelques petites nouveautés. Le mode FUT, l’introduction des équipes féminines en France et en Angleterre, les nouveaux commentaires… Une belle occasion de découvrir le nouveau FIFA et de passer à la next-gen sans vous ruiner !
La Xbox Series X et sa manette // Source : Maxime Claudel pour Numerama
La Xbox Series S et sa manette // Source : Maxime Claudel pour Numerama

Pour aller plus loin avec la Xbox Series X

 👉 Notre test de la Xbox Series S.

👉 Consulter notre article pour tout savoir sur le Game Pass

 👉 Quels sont les nouveaux jeux du mois de septembre sur le Game Pass (et les jeux supplémentaires ajoutés !)

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.